vendredi 26 juillet 2013

mercredi 24 juillet 2013

lundi 22 juillet 2013

Robin Hood, Mischief in Sherwood.3.Tuck

Aujourd'hui je vais vous montrer les différentes étapes de développements d'un personnage et les éléments nécessaire à son exploitation en dessin animé. On va prendre l'exemple de Tuck:

D'abbord une planche de recherche, le personnage en conditions. On essaie de donner un aperçu du caractère du bonhomme.
Une fois la proposition acceptée il s'agit de faire un "turn around", c'est à dire détailler le personnage de face, profils, 3/4 et dos.Cette planche servira aux animateurs et, le cas échéant, aux modeleurs 3d.
Puis on réalise une planche d'expressions, on essaie de couvrir une large gamme d'émotion et de montrer les poses les plus extrèmes. Elles serviront aux bordeurs, animateurs et aux modeleurs.
Dans le cas de Robin Hood, le fait que la série soit en 3d a nécessité des planches supplémentaires. Essentielement pour la modélisation des expressions extrèmes en 3d, il fallait plus de repères à l'équipe.
Et voici la dernière planches technique, il s'agit du détails des phonèmes pour les lip sync (synchronisation labiale).  Et voici ci dessous la première modelisation du personnage réalisé par Mohammed Mangane:

jeudi 18 juillet 2013

Robin Hood, Mischief in Sherwood.2. Prince Jean.

L'animation c'est beaucoup de recherches.Parfois on tombe juste du premier coup, parfois il faut tester pas mal de pistes. En voici plusieurs pour le personnage de Prince Jean :



mardi 16 juillet 2013

Robin Hood, Mischief in Sherwood.1.

L'année dernière j'ai participé au développement graphique de la série Robin des bois. C'était chez Method animation, et ça sera diffusé en 2014 sur Tf1, la zdf et d'autres chaînes européennes.
Dans cette série, Robin, Prince Jean, Marianne etc… ont 10 ans. Voici quelques designs que j'ai pu faire sur la série, on commence par le Sheriff de Nottingham et les gardes:

 Ha oui, ce sera en 3D.