lundi 22 juillet 2013

Robin Hood, Mischief in Sherwood.3.Tuck

Aujourd'hui je vais vous montrer les différentes étapes de développements d'un personnage et les éléments nécessaire à son exploitation en dessin animé. On va prendre l'exemple de Tuck:

D'abbord une planche de recherche, le personnage en conditions. On essaie de donner un aperçu du caractère du bonhomme.
Une fois la proposition acceptée il s'agit de faire un "turn around", c'est à dire détailler le personnage de face, profils, 3/4 et dos.Cette planche servira aux animateurs et, le cas échéant, aux modeleurs 3d.
Puis on réalise une planche d'expressions, on essaie de couvrir une large gamme d'émotion et de montrer les poses les plus extrèmes. Elles serviront aux bordeurs, animateurs et aux modeleurs.
Dans le cas de Robin Hood, le fait que la série soit en 3d a nécessité des planches supplémentaires. Essentielement pour la modélisation des expressions extrèmes en 3d, il fallait plus de repères à l'équipe.
Et voici la dernière planches technique, il s'agit du détails des phonèmes pour les lip sync (synchronisation labiale).  Et voici ci dessous la première modelisation du personnage réalisé par Mohammed Mangane:

5 commentaires:

David Ziggy Greene a dit…

Cool.

Nathan Dupouy a dit…

Génial !
Ca me fait plaisir de voir enfin
une serie grande-chaine qui sera
interessante graphiquement et pas
baclée 3D comme la plupart.

Robin. C a dit…

Amazing, love the character and the quirky expressions! :)

Sonny a dit…

C'est vraiment sympa d'avoir montré plusieurs étapes ! ^_^

SaruJin a dit…

super chouette, le turn around est cool,,, j'ai hâte de voir ça en anime

Thnaks ;)

N'Cha !